Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jeux vidéo et musique techno des années 90 pour des gameclip "old school"

Lecture DVD/Blu-ray : PS4 VS XBOX ONE

Publié le 16 Août 2014 par Enguy2 in ps4, xbox one

Une petite comparaison rapide des capacités de lecture des DVD et Blu-Ray de la PS4 et de la XBOX ONE.

Commençons par la XBOX ONE !

Tout d'abord, si ce n'est déjà fait, il faut installer une application dédiée à la lecture des blu-ray et des DVD et qui n'est (bizarrement !) pas d'office dans la console (alors que cette dernière est censée être un gros appareil multimédia!).

Quand on place un Blu-ray/DVD dans la console, elle doit immédiatement demander l'installation de l'application si elle n'a pas été téléchargée, cependant, il arrive qu'elle ne le fasse pas ! Il faut donc aller dans le menu "Marché" puis "Applications", faire "Rechercher" et taper "Blu-ray". Reste à télécharger et installer l'application qui ne fait que 34 Mo environ, ce qui est assez rapide.

On peut ensuite lire les DVD et les Blu-ray mais impossible de faire des vidéos comme avec les jeux.

Concernant la PS4 :

Elle lit immédiatement les DVD et les Blu-ray, sans avoir à télécharger d'application spécifique. Quand on lance le DVD/Blu-ray, un écran rappelle les commandes avec la manette pour avancer, reculer, mettre en pause etc.

En revanche impossible de faire des captures d'écran ou des vidéo.

Bilan :

On se demande pourquoi la XBOX ONE nécessite une application supplémentaire alors qu'elle aurait pu être mise sur le disque dur ! Que ce soit sur PS4 ou XBOX ONE, la lecture des DVD et des Blu-ray n'est pas exeptionnelle : la qualité est assez moyenne, les lecteurs faisant plus office d'outil de dépannage que de véritable lecteur.

J'ai voulu lire le DVD contenant l'artbook numérique dans l'édition limitée de Way of the Samurai 3 sur XBOX 360 et, chose surprenante, la XBOX ONE n'a même pas reconnu le DVD ! Pas plus que la PS4 d'ailleurs... Alors que mon PC de salon l'ouvre sans problème...

Verdict : n'utilisons ces consoles que pour jouer, en espérant une mise à jour pour tenter d'améliorer la lecture des DVD et des Blu-ray ! En attendant, un lecteur de salon ou celui d'un PC fait nettement mieux l'affaire !

Commenter cet article