Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jeux vidéo et musique techno des années 90 pour des gameclip "old school"

Minute de silence à Epernay

Publié le 16 Novembre 2015 par Enguy2

Le 16/11/2015 à midi, une minute de silence a été respectée à Epernay (Marne, 51200) devant le monument aux morts de la mairie. Je ne citerai volontairement aucun nom car c'est un moment de recueillement et d'unité nationale, pas un pub pour les différents partis en campagne. On peut néanmoins remarquer une foule relativement nombreuse pour un lundi matin, jour habituellement "mort" en raison des nombreux commerces fermés. Une foule assez émue et respecteuse, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous :

1447674502-minute-silence-epernay-1.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1447674491-minute-silence-epernay-2.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1447674450-minute-silence-epernay-3.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1447674521-minute-silence-epernay-4.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1447674522-minute-silence-epernay-5.jpg - envoi d'image avec NoelShack

 

 

M. le maire n'a malheureusement pas une voix qui porte donc son discours a été très peu entendu, comme vous pouvez le constater sur la vidéo (il faut bien tendre l'oreille mais on arrive à comprendre ce qu'il dit) :

 

 

 

 

A voir ensuite si des actes forts et concrets suivent...

 

Je regrette juste que les photographes présents n'aient pas eu l'idée de respecter la minute de silence en évitant de prendre des photos à ce moment précis. C'est à force de ne pas respecter les petites choses, de prendre l'habitude d'agir sans réfléchir juste par intérêt, qu'on en arrive là. Surtout que rien n'empêchait de prendre des photos avant et après... Encore plein d'efforts à faire !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui veulent néanmoins quelque remarques d'ordre social, on peut constater que toutes les tranches d'âge étaient relativement bien représentées, notamment grâce à la proximité des lycées qui a permis à de nombreux jeunes de venir se recueillir. En revanche, la France de la diversité était un peu absente à ce rendez-vous.

Commenter cet article
E
On va voir ce que cela donne en vidéo, mais comme la fibre met du temps à se développer partout dans Epernay c'est long !
Répondre
M
aimé la jeune fille qui as chantée la MARSEILLAIS haut et fort <3
Répondre